NOUVELLE BMW SÉRIE 1

Publié le par David THÉODORE - Journal de l'actu

Voici le temps du restylage profond de la BMW Série 1, un des modèle de la marque BMW qui se vend le plus et qui a permis à la marque allemande d'être accessible à des bourses plutôt serrées, surtout dans la finition "Black ans White".

 

Pourtant, dans cette version restylée, les modifications stylistiques apparaissent plus simples la rendent assagie -d'autres vous diront qu'elle a pris le chemin de la marque Volkswagen, en rendant ses modèles sages pour ne pas dire fades- d'autant qu'elle a une poupe qui a des airs de Polo. 

 

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La face avant reprend les codes stylistiques de la marque à savoir les optiques biseautés, moins "pleurant",qui rappellent ceux de la nouvelle série 5 et série 6, mais qui font franchement rappeler ceux de la Golf VI voire la prochaine monture la Golf VII et les "haricots" très arrondis, ainsi que le capot nervuré.

 

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Quant aux dimensions, le Série 1 fera 4,32 m de long, 1,79 m de large et conserve sa hauteur soit une "inflation" de ses côtes de 8,5 cm, 1,7 cm de largeur pour répondre aux exigences d'espace qui lui faisait défaut (plus d'espace pour les jambes aux places arrières et 30 litres de coffres supplémentaires avec un volume de 360 litres).

 

C'est l'intérieur de la prochaine Série 1 qui devrait avoir enfin la reconnaissance de la presse et de la clientèle. En effet, l'actuelle Série 1 a un intérieur sérieusement construit (on attendait au moins cela de la part d'une marque prémium) mais il convient d'admettre que BMW avait raté son intérieur quant aux matériaux employés pour sa planche de bord, qui étaient durs, faisaient limite "cheap".

 

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Désormais, les critiques sur l'intérieur de la Série 1 ont été entendues et la marque a remédié à tout ceci en proposant un intérieur enfin digne de la marque avec des matériaux de très grande qualité et une finition très soignée.

 

Le style est donc à l'harmonisation de BMW Série 1 avec les autres modèles de la marque. Elle apparaît plus sage, plus épurée mais plus banale aussi, voire fade. Quant à l'intérieur, BMW à enfin doté sa Série 1 d'une finition digne de son standing revendiqué qui lui avait manqué sur la première livrée.

Publié dans Automobile

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